L’attaquant de pointe Congolais Dark Kabangu Kadima a annoncé ce mercredi son départ du FC saint-Éloi Lupopo, à l’amiable. Un accord a été trouvé pour une séparation avec le club qu’il n’a rejoint qu’en septembre dernier en provenance du Daring Club Motema Pembe.
L’international Congolais a marqué 5 buts en 12 matchs. Dans une vidéo partagée par son désormais ancien club, il fait l’éloge des cheminots et rend hommage aux dirigeants du FC saint-Éloi Lupopo pour le traitement dont il a été bénéficiaire pendant ses trois mois à Lubumbashi.
«J’étais à l’aise. J’étais payé normalement. Je n’avais aucun problème. Je remercie le président pour les conditions. Mes performances sont liées à ces conditions», a t-il exprimé sa reconnaissance.
L’attaquant de 29 ans est annoncé au Maroc pour la suite de sa carrière. Lupopo annonce que le joueur va rejoindre le Raja de Casablanca.
« J’avais l’objectif de ramener l’équipe en Afrique. Je voulais faire une bonne saison et laisser mon nom dans les annales du club. Aujourd’hui, j’ai une sollicitation du côté du Maroc. J’ai parlé avec le président en tant que papa, il m’a compris. Il m’a donné son accord. J’ai insisté eu égard à mon âge et face à cette opportunité », a t-il précisé.
Par Emmanuel Sandalay