L’aventure de l’avant centre congolais Cédric Bakambu à l’Olympique de Marseille, n’aura duré que quelques mois. « Bakagoal » quitte officiellement le club phocéens, et va dans quelques heures, s’engager gratuitement avec le club grec d’Olympiakos Pirée.
Du moins, l’ancien sous marin jaune garde dans sa mémoire, de très bons souvenirs le long de son passage chez le vice champion de France. La preuve en est, le joueur congolais a usé de ses comptes réseaux sociaux pour faire des adieux émouvants à tous les Phocéens.
« C’est la fin de la parenthèse OM. On aura vibré jusqu’au bout durant cette campagne de qualification en LDC la saison dernière. Un grand merci à tous pour votre soutien et vos messages durant ces quelques mois. Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur dans votre vie de supporter de ce beau club mais surtout dans vos vies personnelles. Que Dieu vous garde », a-t-il souhaité aux phocéens.
Arrivé à l’OM au mois de janvier de l’année en cours, après l’expiration de son contrat avec Beijing Guoan, Bakambu a inscrit 4 buts en 21 matchs disputés, pour 10 titularisations.
par Emmanuel Sandalay