Le latéral gauche congolais Fabrice Nsakala s’est retrouvé sans club depuis sa mise à l’écart par Besiktas à cause d’un like sur le tweet d’un club rival, en décembre dernier. Depuis lors, il n’a pas pu trouver de preneur. Il a donc passé toute la deuxième moitié de la saison à s’entraîner avec les équipes des jeunes de Besiktas et, en suivant les matchs de son club depuis les tribunes pourtant sous contrat avec l’écurie turque.
Pour relancer sa carrière, Fabrice N’sakala est allé loin de la Turquie. En effet, le gaucher de 30 ans se trouve actuellement en France, mis à l’essai par l’AC Ajaccio.
L’international congolais ne fait pas partie de la pré-saison Aigles Noirs de Besiktas. Son aventure avec les Champions de Turquie 2021 s’est brusquement arrêtée. Le club ne lui a pas pardonné son like sur un tweet d’un club rival en décembre dernier.
Disparu des radars, Fabrice N’sakala a été aperçu dans l’hexagone, chez le promu Ajaccio. Le défenseur congolais de 30 ans a à cœur de retrouver la compétition. Il doit pour cela, convaincre les dirigeants Ajacciens pour espérer signer un contrat, et jouer en Ligue 1 la saison prochain
Par Emmanuel Sandalay