Son passage au sein du club tanzanien de Young africans a révélé l’immensité de son talent. Fiston Kalala Mayele s’est depuis arrivé en terre tanzanienne, imposé comme un vrai renard de surface, au point de raffler à deux reprises le prix de meilleur du championnat.
L’avant centre congolais a cet été, levé l’option de quitter le club qui l’a le plus propulsé, pour rejoindre le championnat égyptien où il évoluera cette saison au sein de Piramids FC, pendant que plusieurs analystes sportifs s’attendait à ce qu’il paraphe un contrat avec un club européen.
Au micro de talent d’Afrique, l’ancien sociétaire de l’association sportive vita club est revenu sur le mobile de son transfert au sein du club égyptien.
” Pyramids FC est l’un des grands clubs d’Afrique, c’est le club qui a fait la meilleure offre parmi tous les clubs qui m’ont sollicité à Younga. Le championnat égyptien est le meilleur en Afrique, c’est un nouveau challenge qui est devant moi, ils ont mis tous les moyens pour réaliser leur objectif cette saison“, a-t-il laissé entendre.
Par Emmanuel Sandalay