Depuis son départ du club chinois Beijing Gouan, l’attaquant congolais Cédrick Bakambu est à ce jour, un joueur libre. De ce fait, il peut s’engager avec le club de son choix. Néanmoins, les interrogations sur son avenir défraient de plus en plus la chronique. Où et à quand sa prochaine signature ? Sont les questions qui taraudent les esprits des sportifs. Cependant, l’ancien joueur de Villareal ne jure que par un retour au vieux continent.
« Oui j’ai envie de revenir en Europe. Entre temps, j’ai ma vie familiale qui a changé, je suis devenu père il y a plein de choses qui ont changé. J’ai besoin de rentrer ici auprès de ma famille, de mes proches et de voir grandir mes enfants, c’est tout à fait normal », a laissé entendre l’attaquant Congolais.
Pour ce qui est de son avenir, l’ancien buteur des sous marins jaunes (Villareal) dit privilégier le challenge sportif.
« Je privilégie le challenge sportif, on ne va pas se mentir. J’ai beaucoup voyagé et bien gagné ma vie, j’ai acquis beaucoup d’expériences, d’où, je recherche actuellement un projet purement sportif ici en Europe », a fait savoir l’international Congolais.
En ce qui concerne sa prochaine destination, il affirme avoir une petite idée, Cédrick Bakambu met une emphase sur le côté relationnel, le fauve Congolais veut être désiré tant par la direction du club, mais surtout par le staff technique.
Par Emmanuel Sandalay