Engagé en coupe de la confédération de la CAF, le Football club Saint Eloi Lupopo ne compte pas faire de la figuration, mais plutôt montrer un autre visage. Pour ce faire, il ne cesse de renforcer son effectif, question d’être le plus compétitif possible.
Les deux dernières recrues du club d’outre tunnel, ne sont pas les moindres. C’est un mélange de talent et d’expérience. Il s’agit d’Ikoyo Iyembe et Héritier Mongo.
Le désormais ancien défenseur du Daring Club Motema Pembe Ikoyo Iyembe, va enfiler cette saison le maillot jaune et bleu des viets. Il est en outre lié avec les cheminots jusqu’en juin 2024. Un autre renfort est celui de Heritier Mongo, 28 ans, dont le dernier club est le Clube Desportivo Primeiro d’Angola. Son histoire d’amour avec les Lumpas devrait s’étendre jusqu’en juin 2023.
Ayant passé 7 bonnes années sans jouer les interclubs de la CAF, le Saint Éloi Lupopo est dans la perspective d’impressionner dans cette compétition, en y allant le plus loin possible.
Les deux joueurs précités sont déjà à Lubumbashi, et ont même participé à la première séance d’entraînement dirigée par le nouvel entraîneur du club, le Malien Magassouba.
Par Emmanuel Sandalay