Décidément, le passage de l’international congolais Jackson Muleka à Kasimpasa en Turquie, aura été d’une grande importance pour le redécollage de sa carrière. En feu le long de son séjour en Turquie, l’ancien sociétaire du TP Mazembe est désormais la cible de plusieurs clubs européens.
De la France en passant par la Turquie, les clubs anglais entrent également en danse. Le dernier à s’aligner se nomme « Burnley », club anglais de deuxième division, entraîné par l’ancien international belgo-congolais, Vincent Kompany.
À en croire les informations publiées par « Le soir.be », Jackson Muleka est très apprécié à Burnley, principalement par le coach qui veut en faire son futur renfort en attaque. Pour cela, les Clarets auraient proposé une somme de 4 Millions d’euros pour tenter de convaincre le Standard de Liège à libérer Jackson Muleka. Une somme encore loin des attentes des dirigeants Liégeois qui savent qu’une partie (50%) sera à rétrocéder au TP Mazembe, club formateur de Muleka, et qui l’a transféré en Belgique.
La même source rassure cependant que, les négociations entre le Standard et Burnley sont en bonne voie. Un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours. En cas d’aboutissement, Jackson Muleka ira découvrir le championnat anglais.
Par Emmanuel Sandalay