Ce mercato s’annonce mouvementé pour les joueurs congolais, et particulièrement le très courtisé Chancel Mbemba, dont le profil semble idéal pour plusieurs clubs européens. Le défenseur congolais sera libre de tout contrat à partir de ce 30 juin, après 4 saisons passées au FC Porto.
Au nombre de clubs qui le désirent celui qu’on appelle à Kinshasa « demi-dieu » vient de s’ajouter le FC Valence. Le club espagnol voit d’un bon œil le recrutement de l’international congolais en vue du renforcement de sa défense.
À en croire le site espagnol Fichajes.net, le FC Valence est fortement attiré par le profil de l’ancien joueur de Newcastle et les dirigeants auraient même (déjà) l’approbation de Gennaro Gattuzo (futur coach) pour l’enrôlement de Chancel Mbemba. Une information confirmée par d’autres médias en Espagne. Les négociations devraient rapidement s’ouvrir entre les deux parties pour tenter de parvenir à un accord.
Chancel Mbemba exige pas moins de 3 millions comme salaire annuel. Une somme qui aurait refroidi l’Olympique de Marseille, et la Fiorentina également intéressés par le joueur champion de Portugal avec Porto. Charge à Valence de remplir cette condition principale, afin de convaincre le Léopard.
Par Emmanuel Sandalay