Dans sa quête de retrouver sa magie, le Football club Saint Eloi Lupopo se veut bâtir une équipe très compétitive. C’est dans cette optique qu’il ne fait qu’étoffer son effectif, en vue des échéances avenirs, tant aux interclubs de la CAF, au championnat national.
Sur ce, le club d’outre tunnel a le dimanche 21 août 2022, officialisé l’arrivée des trois nouveaux joueurs dont un gardien de but et deux attaquants.
Morou Youssouf âgé de 21 ans, est le nouveau portier togolais des viets. Transfuge de Dynamique du Togo, le jeune gardien n’a pas caché sa joie d’évaluer au club de Lubumbashi . « Je suis content de rejoindre St Eloi Lupopo », a-t-il laconiquement déclaré lors de sa descente de l’avion.
Dans le but de redynamiser son secteur offensif, Lupopo a fait appel à l’international Togolais Tchatakoura Abdul, attaquant polyvalent de 26 ans. Le désormais ex-joueur de ASCK (Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah), auteur de 8 buts la saison passée.
Le tout dernier rempart du club Jaune et bleu est l’avant-centre Kenyan Sydney Lokale, en provenance de KCB (Kenya Commercial Bank) qui devrait batailler dur pour se faire une place dans cette équipe où les places coûteront chères cette saison.
Par Emmanuel Sandalay