L’international congolais Paul José Mpoku, trouve enfin un preneur. Cependant, le mystère autour dudit preneur perdurera jusqu’au mois de décembre, date à laquelle il doit commencer à prester sous ses nouvelles couleurs, qu’il n’a intentionnellement pas voulu dévoilé.
Le joueur congolais l’a dit à l’issue de la rencontre amicale opposant les légendes des standards de Liège à celles des Genk. Il a en outre déclaré qu’il a trouvé un club dans un pays différent où une offre lui a été offerte.
« J’ai signé quelque part. ça reprendra en décembre, c’est un championnat différent. Je n’en dirai pas plus pour l’instant. Je suis content et excité, ce sera un pays différent, une culture différente. J’aime ça. Ça me dérange un peu de rester 4-5 mois sans jouer. Je m’entraîne avec les U23 du Standard en attendant, j’espère qu’il y aura des matchs amicaux pour garder la forme. Aujourd’hui soir, c’était un peu un match d’entraînement aussi pour moi », a-t-il déclaré devant la presse locale.
Libre depuis son départ fou de Konyaspor (D1 Turquie), l’ancien joueur de Tottenham (D1 Angleterre) va très clairement essayer d’apporter son expérience du haut niveau pour tenter de revenir en sélection, lui qui est maintenant âgé de 30 ans.
Par Emmanuel Sandalay