Dans l’optique de terminer sur le poduim cette saison du championnat national, le Saint Éloi Lupopo ne cesse de mettre sur pied des stratégies pour atteindre son objectif ultime.
Ainsi, le club Jaune et Bleu a annoncé, ce vendredi 14 janvier, les signatures de quatre nouveaux joueurs pour renforcer son effectif, parmi lesquels Mika Michée et Jean-Marc Makusu.
Depuis quelques jours, les rumeurs d’une possible arrivée de Mika Michée au St Éloi Lupopo fusaient, elles viennent de se confirmer. Dans un communiqué officiel, le club de Christian Bracconi a officialisé la signature du milieu de terrain, qui arrive libre en provenance du rival Mazembe.
L’autre renfort de taille pour les Cheminots se nomme Jean-Marc Makusu. Le désormais ex-attaquant de DCMP s’est également engagé en faveur de Lupopo. Il remplacera Dark Kabangu, parti il y a deux semaines. Outre ces deux poids lourds, le même communiqué précise que Louison Sefu (V Club) et Bola Lobota, en provennance de Renaissance, sont maintenant joueurs de Lupopo.
Ces quatre éléments arrivent à Lubumbashi ce week-end et seront présentés à la presse par Jacques Kyabula, président du club. Rien n’exclut que Lupopo reste actif sur le marché des transferts.
Par Emmanuel Sandalay