Auteur d’une saison peu luisante avec la Renaissance Sportive de Berkane l’année dernière, l’attaquant congolais Rossein Tusila est actuellement en passe de signer son come back en Tanzanie, au sein de Young Africans.
En manque de temps de jeu avec les oranges du Maroc, le joueur congolais va arriver en prêt de la Renaissance de Berkane avec laquelle il a remporté la Coupe de la Confédération la saison dernière.
L’ex sociétaire de l’AS Vita Club V Club et de Maniema Union, caractérisé par sa vitesse, sa percussion et son instinct de buteur, avait rejoint Jean-Florent Ibenge au Maroc lors de la saison 2021-2022. Nonobstant le grand potentiel dont il est détenteur, Tusila n’a pas su s’imposer au Maroc. Par conséquent, il a manqué de temps de jeu.
De retour dans ses anciens amours, (Young Africans) pour s’engager officiellement ce week-end, l’attaquant congolais espère sans doute trouver du temps de jeu, question de se remettre en jambe. Au sein du club Jaune et noir, Rossein Tusila va retrouver ses anciens coéquipiers: Fiston Kalala, Jesus Moloko, Yannick Bangala, Djuma Shambani, etc.
Par Emmanuel Sandalay