Le divorce entre l’Association Sportive Vita Club et son meilleur buteur de la saison passée Glody Lilepo Makabi est complètement acté. L’homme s’est engagé avec Al Hilal Omdurman du Soudan, où il sera une fois de plus sous la houlette de son entraîneur chez les moscovites Florent Ibenge.
D’un cœur visiblement reconnaissant, l’ex sociétaire du Football club Renaissance du Congo, a dans son mot d’adieu adressé au club Vert et noir de Kinshasa, dit sa joie d’être passé par l’AS V Club.
« C’est ici que cette histoire s’arrête. Nous avons passé deux merveilleuses saisons ensemble. Je vous ai montré mon amour sur le terrain et vous m’aviez soutenu en masse dans les tribunes. Maintenant, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour moi. Merci à tous les Bana VEA, aux dirigeants, aux coachs et à tous les supporteurs », peut-on lire dans un message envoyé au club.
Rappelons que Glody Lilepo Makabi a passé deux années avec les dauphins. Ces années ont été parsemée de succès. L’homme a la saison passée, été le meilleur joueur et buteur des moscovites.
Par Emmanuel Sandalay