Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a reçu lundi 15 mai dans son bureau, le collectif des députés provinciaux de Kinshasa, conduit par le président de l’Assemblée provinciale, Godé Mpoy venu plaidé sur la situation sécuritaire qui prévaut à Maluku, dans la capitale de la RDC.
Au-delà d’exprimer ses inquiétudes, cette délégation des élus de Kinshasa a sollicité l’implication de la chambre basse du Parlement dans l’optique de faire de cette question une priorité au sein du gouvernement central.
« Ils ont constaté qu’il y a beaucoup d’assassinats dans la ville et ils sont venus auprès de l’Assemblée nationale apporter ce message d’inquiétude sécuritaire pour que l’Assemblée nationale se joigne à eux pour ramener la paix au niveau de la ville et surtout intervenir auprès du gouvernement central afin que la police de la ville de Kinshasa soit dotée de tous les moyens qui leur permettent de faire face à cette insécurité », a dit le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.
Le président de l’APK, Godé Mpoy s’est réjoui des réponses du speaker de la chambre basse du parlement qui a rassuré que tout sera mise en œuvre pour le retour de la paix de ce coin de Kinshasa.
« Si il y a des problèmes dans cette ville, il n’y a pas des forêts, où nous pouvons partir nous cacher ? Le président de l’Assemblée nationale nous a rassurés que tout sera mis en œuvre pour que la paix revienne rapidement sur toute l’entendue de notre ville. Et nous voulons dire à la population que la sécurité est l’affaire de tous, que chacun de nous soit vigilant », a déclaré Godé Mpoy.
Par Kevin Muteba
Tendance
- RDC : le gouvernement salue la mémoire de Madame Elombe, figure emblématique de l’éducation nationale
- Félix Tshisekedi échange avec Mike Tyson autour des projets à realiser
- Célébration du combat du siècle Ali/Forman : Mike Tyson déjà à Kinshasa
- Retour aux sources et à la foi : Nathalie Makoma dévoile son nouvel album gospel, « Na Ndimi »
- Mort de Patrice Kitebi : les derniers hommages de l’Assemblée Nationale
- Inquiétudes sur la parité : les organisations féminines exigent l’inclusion des femmes dans le gouvernement provincial de Kinshasa
- Sénat : énième prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri
- Participant au conclave de l’opposition au Kénya : Seth Kikuni envisage de rentrer au pays sans crainte