Le gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula s’est rendu le mardi 19 Octobre à la mine d’uranium de Shinkolobwe, un site fermé et interdit d’exploitation dépuis des années déjà.
À travers ce tour d’horizon, l’oeil du Président de la République Démocratique du Congo en Province et l’incarnation de la vision « le Peuple d’Abord », prôné par Félix Tshisekedi a tenu renforcer le mécanisme de sécurité maximale de ce site verrouillé pour le bien de l’humanité.
La République Démocratique du Congo ayant repris sa place dans le concert des Nations grâce à un leadership relationnel basé sur une diplomatie saine, s’aligne pour le respect des instruments internationaux et joue un rôle important pour l’intérêt de l’humanité.
Shinkolobwe, mine d’uranium fermée et interdite d’exploitation depuis des années déjà.
Tour d’horizon ce mardi pour renforcer le mécanisme de sécurité maximale de ce site verrouillé pour le bien de l’humanité.
Par ses bassins, le Pays catalise le réchauffement climatique et particulièrement dans le Haut-Katanga, le gouvernement provincial ne jure qu’au nom du bien-être Universel en veillant sur le site de Shinkolobwe où un gisement de l’uranium nécessite une forte surveillance.
Par GABA.T