Dans le cadre de sa mission de suivi et évaluation de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu, ce vendredi 23 septembre 2022, à Goma, la communauté humanitaire et les forces vives de cette province.
D’après la source de la Primature, C’était en présence des Députés nationaux membres de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale et des membres du Gouvernement, qui l’accompagnent dans la délégation et du Gouverneur Constant Ndima.
Au sortir de cette rencontre, Khassim Diagne, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies pour la protection, a indiqué que les opérations et les questions liées à la Mission onusienne dans cette partie du pays et la problématique des déplacés de guerre, étaient au centre des échanges avec le chef du Gouvernement.
Par la même occasion, les acteurs humanitaires ont salué la visite du Premier Ministre dans cette province sous état de siège.
Rappelons que le Premier Ministre Sama Lukonde est arrivé à Goma jeudi 22 septembre. Il venait de Bunia en Ituri, où il a entamé, depuis le mercredi 21 septembre, sa troisième tournée de suivi et évaluation de l’état de siège dans les deux provinces concernées.
Bien-aimée Bosasele