Moïse Katumbi invite le Chef de l’État Félix Tshisekedi à rejeter purement et simplement la liste des membres du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) entérinée par l’assemblée nationale.
Dans une lettre adressée à Félix Tshisekedi, dont la copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, ce mercredi 20 octobre, Moïse Katumbi exhorte le Chef de l’État de ne pas cautionner les irrégularités qui ont émaillé le processus d’entérinement de ces membres. Au cas contraire, estime-t-il, le pays ira tout droit vers un nouveau cycle de désordres.
« Hier, vous avez rejeté une première fois et à juste titre une première liste non consensuelle. Nul ne peut envisager un seul instant qu’aujourd’hui vous puissiez avaliser le travail partisan d’une commission paritaire contestée… », a-t-il rappelé au fils du sphinx de Limete.
Par ailleurs, le Chairman de l’Ensemble invite le Chef de l’État à mettre de l’ordre au sein de l’Union Sacrée.
« Nous vous demandons également d’imposer aux responsables de l’Union Sacrée le respect des textes afin de ne pas y laisser prospérer les anti-valeurs, notamment la corruption, le débauchage, l’achat des consciences, contre lesquelles vous avez engagé une lutte sans merci », a martelé Moïse Katumbi.
Par Ben Dongoko