Par la rédaction
La majorité présidentielle ne cesse d’être sécouée par des vents et marrés, venant de tous bords. Depuis un temps, c’est la menace du parti de Moïse katumbi de quitter, qui la guête.
Membre de l’actuelle majorité au pouvoir, Moïse Katumbi est par ses prises de position, un pied dédant et l’autre déhors dans l’Union Sacrée.
En coalition avec le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, l’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi, affiche les ambitions de postuler à la présidentielle de 2023.
L’ancien collaborateur de Joseph Kabila, menace par ailleurs de quitter la mojorité présidentielle, depuis l’apparition de la proposition de loi sur la congolité.
» Il s’agit clairement d’une ligne rouge. Si elle venait à être ne serait-ce que programmée, pour être debattue au parlement, nous quittons la majorité », a-t-il indiqué lors de sa dernière sortie médiatique
Déjà, de par ses prises de position, le chairman n’est pas prêt à assumer, encore moins endosser les poids du quinquenat de Félix Tshisekedi, quand bien même qu’il est de la majorité. Ce qui démonstre visiblement ses ambitions de prendre la tête du pays.