Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo a, devant le chévalier de la plume, fait preuve d’altruisme quant à son dispositif pouvant mettre en mal l’équipe marocaine ce vendredi 25 mars à Kinshasa, en guise de la phase aller de leur double confrontation.
Le technicien argentin qui affirme avoir suivi réligieusement les matchs du Maroc, cogite déjà sur le dispositif tactique pouvant contenir les assauts marocains.
« J’ai suivi le Maroc durant la CAN. C’était l’un des candidats à pouvoir gagner la Coupe d’Afrique. Demain par rapport à ce que je veux, je pense qu’il y a des modifications, il faut penser à la tactique du Maroc qui peut nous faire mal », a déclaré le sélectionneur argentin.
Le patron du staff technique congolais aura des réponses correctes, face aux points forts de l’adversaire. “Chaque fois je dis que nous ne pouvons pas changer de tactique à cause de l’adversaire. Mais nous devons avoir la tactique pour l’équipe que nous aurons sur le terrain et c’est par rapport à ce que le rival va faire” , a-t-il poursuivi.
La bataille s’annonce donc rude, aux allures d’une finale. Sur le terrain, les athlètes devront donc se surpasser pour faire la différence dès cette première manche à Kinshasa.
Par Emmanuel Sandalay