C’est aujourdui ou jamais. La République Démocratique du Congo est à 90 minutes de la coupe du monde Qatar 2022. Ce, après 48 ans de disette. En effet, le vainqueur de la rencontre qui oppose le Maroc à la RDC, validera son ticket pour la plus prestigieuse compétition de football mondial.
Si les supporters congolais estiment que, le 4-4-2 d’Hector Cuper a montré ses limites, le technicien Argentin présent en conférence de presse d’avant match dans la soirée de ce lundi 28 mars, semble être imperturbable.
« Je ne peux pas dévoiler nos plans pour le match et nous ne comptons pas changer beaucoup de choses par rapport au match aller », a-t-il fait savoir.
Il faudrait faire tomber le roc Marocain devant son public et dans un stade qui sera acquis à sa cause. Et le sélectionneur des léopards en est conscient et tient à sa perception sur la modification du plan de jeu.
« j’ai toujours dit que toute modification que nous pourrions apporter, petite soit-elle, nous devons rester sur terrain au delà du travail fait parce que tout peut changer au cours d’un match. Le match ne se
déroule et ne se termine pas forcement de la manière dont vous l’espérer », a martelé le sélectionneur argentin de la RDC.
Toujours fidèle à son duo Mbokani-Bakambu, Cuper va t-il cette fois-ci modifier ses plans surtout avec la disponibilité des ailiers tels que Elia Meschack ou encore Neeskens Kebano. Seul Cuper pourrait répondre à cette question.
Par Emmanuel Sandalay