Dans une coorespondance parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) fait état du comportement qu’elle qualifie « d’anti fair-play », émanant des supporters congolais à l’encontre de la délégation marocaine, lors de son arrivée à Kinshasa, dans la soirée du mardi 22 mars 2022.
Sur les colonnes de cette lettre adressée à la Confédération Africaine de Football (CAF), la FMRF a étalé les premières minutes de calvaire que sa délégation a eu à passer dans la capitale congolaise.
« Nous sommes dans le regret de vous exprimer par présente une protestation énergique face aux agissements anti fair-play qui ont eu lieu à l’arrivée de la délégation de l’équipe du Maroc à Kinshasa, qui ne présage pas un séjour dans des conditions d’usage. Un grand nombre de supporters locaux ont empêché notre délégation d’accéder aux bus, et ont même bloqué les bus lors du démarrage sans aucun cordon de sécurité ne soit établi « , lit-on dans ce document.
Et de renchérir :
« Nous avons été désagréablement supris que les deux bus que la FRMF avait loué pour assurer le transfert aéroport-Hôtel n’étaient pas pas disponibles peu avant l’arrivée. Ces deux bus de location ont simultanément, subitement et étrangement eu pannes soudaines ».
La FRMF a, en outre, demandé à ce que la CAF prenne les dispositions nécessaires et réglementaires pour que des tels actes soient sanctionnés et ne reproduisent pas.
Par Emmanuel Sandalay