Alors que Martin Fayulu s’apprête à tenir un meeting populaire le 28 janvier prochain, le Maire de la ville de Lisala dans la province de la Mongala, Romain Atongoli Mongombe a annoncé la mesure interdisant l’organisation d’une quelconque manifestation ou marche de soutien dans cette ville.
C’est à travers une décision rendue publique le 24 janvier 2022, que Romain Atongoli l’a fait savoir en indiquant que cette interdiction est dans l’optique de préserver la santé de la population contre la quatrième vague de Covid-19.
«Dans le cadre du maintien de l’ordre public et en vue de préserver la santé des vies humaines de notre chère population contre la quatrième vague de Covid-19 qui ravage le monde, il est strictement interdit d’organiser, pour le moment, une quelconque manifestation ou marche de soutien à travers la ville de Lisala jusqu’à nouvel ordre», a fait savoir le maire de la ville de Lisala.
Dans cette lancée, Romain Atongoli prévient que ceux qui ne respecteront pas cette mesure, répondront de leurs actes pour insoumission caractérisée.
D’un autre côté, Devos Kitoko, secrétaire général l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), est déjà sur place avec une délégation de ce parti pour sensibiliser la population en vue de réserver un accueil adéquat à Martin Fayulu Madidi.
Par Kevin Muteba