Avec plus de 100.000 fans venus rehausser de leur présence au spectacle de Fally Ipupa au stade des martyrs de Kinshasa, la sphère musicale congolaise retiendra que le 29 octobre 2022 fut une date marquante en RDC. Tel que promis, l’artiste Fally Ipupa a retourné le stade des martyrs de Kinshasa.
Cet événement riche en couleur a connu non seulement la présence des mélomanes, mais également de plusieurs autres artistes comme Charlotte Dipanda, Gaz Mawete et quelques anciens camarades de Fally du Quartier Latin.
Malheureusement, comme le dit un vieux dicton, l’œuvre humaine ne manque pas d’imperfection, ce lundi 31 octobre, celui qui se fait appeler Aigle a dit regretter les morts au terme de son spectacle et présente ses condoléances aux familles éplorées.
« J’avais prévu pour ce jour renvoyer un message de joie et de satisfaction au-delà des maux que traversent le pays… Malheureusement, malgré toutes les dispositions prises…des incidents malheureux et dramatiques ont émaillé la fin du concert… j’en suis profondément consterné et présente mes condoléances les plus attristées à toutes les familles », a-t-il posté sur ses pages officielles.
Onze (11) personnes, dont deux policiers ont perdu la vie le samedi dernier. C’est le bilan établit par la police qui révèle que, c’est dans la bousculade à la sortie du concert que ces personnes sont mortes.
Par Kevin Muteba