Par Gratis Makabi
L’examen de la motion de défiance initié contre le Vice-gouverneur de la Ville province de Kinshasa, Neron Mbungu Mbungu est maintenu pour ce samedi 10 avril 2021.
À en croire une correspondance du Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoy Kadima, adressée à Néron Mbungu, la demande du report de délai de la plénière ne peut pas être accordée à ce dernier au regard des articles 212 et 214 du règlement intérieur de l’organe délibérant de la capitale.
« Par conséquent, la plénière est maintenue dans le but de vous permettre de présenter vos moyens de défense », a indiqué le Président de l’APK.
Le Vice-gouverneur avait sollicité le report du délai compte tenu de son état de santé et surtout en vue de lui permettre de fournir ses moyens de défense.
Neron Mbungu est visé par une motion de défiance initiée par le député provincial Damien Nkufi. Ce dernier reproche à celui qu’on appelle affectueusement « Mfumu ya banga moyo » d’avoir tenu des propos dénigrants et irrespectueux envers l’assemblée provinciale.
D’apres les sources proches de l’hôtel de ville de Kinshasa, le député Gecoco Mulumba serait pressenti remplaçant de Néron Mbungu, déjà sur une chaise éjectable.