Le Vice-Premier Ministre, ministre du Plan et coordination à l’aide au Developrment, Guylain Nyembo poursuit sans désemparé sa tournée de sensibilisation à l’éveil patriotique à la jeunesse de l’espace Grand Katanga.
Ce vendredi 7 mars 2025, le VPM Guylain Nyembo à été à la ville de Kamina, chef-lieu de la province du Haut-Lomami, où il a appelé les jeunes
à s’engager dans la défense des valeurs nationales et la préservation de l’intégrité territoriale face à l’agression dont le pays est victime de la part du Rwanda, via le M23/AFC.
Dans son message à la population de ce coin du pays, Guylain Nyembo a invité cette catégorie de la population, qui est l’avenir de demain, à une union indéfectible derrière le Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo, (FARDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les forces loyalistes et les vaillants Wazalendo, « fers de lance de la résistance congolaise ».

Il a également insisté sur la nécessité d’une solidarité nationale accrue et d’une implication active de chaque citoyen dans cette dynamique patriotique.
Au-delà de la présence très remarquable des jeunes de Kamina qui ont répondu présent à cette rencontre, l’on a également noté la présence dans l’estrade des membres de la Fondation Katangaise.
Cette corporation qui regroupe toutes les tribus du Grand Katanga, s’est dit disposée à transmette ce message auprès des différentes tribus.
Le VPM en charge du Plan et CAD, Guylain Nyembo reste déterminé dans sa mission de sensibilisation face à l’agression rwandaise, amorcée le 11 février dernier à Kalemie.
Murphy Fika