Le compagnon et manager de l’artiste, Claude Mashala a annoncé la sortie imminente d’un nouveau tube de Tshala Muana plus piquant que «ingratitude».
Lors de son passage sur le plateau de la chaîne YouTube «Non à la Balkanisation» du journaliste Jean-Pierre Kayembe Tatu, Claude Mashala a mis les choses au point après tout ce qui se racontait par ici et par là au sujet de la vie de Tshala Muana.
Pour sa première sortie médiatique depuis le décès de la Reine de Mutuashi, «le Mbingazor» n’y est pas allé par le dos de la cuillère. «Mamu n’est pas morte pauvre (…) ceux qui ont saboté ses obsèques, qu’ils sachent que ça n’arrive pas qu’aux autres», a-t-il lâché le morceau.
A en croire ses dires, avant sa mort, Maman Tshala avait composé une chanson plus piquante que Ingratitude. «Cette fois, ils vont aller l’arrêter à Nécropole», dit Claude Mashala qui annonce la sortie imminente du tube.
Connue pour sa rumba mélée au folklore Luba, Tshala Muana s’était penchée depuis quelques années vers la politique.
Elle a le plus souvent chanté pour des politiciens lors des campagnes électorales. Elle a fait des chansons pour l’ancien président Laurent-Désiré Kabila mais aussi pour le fils de ce dernier Joseph Kabila qui avait succédé à son père.
Il y a trois ans, une de ses chansons, “Ingratitude”, lui a valu une interpellation par les services de sécurité. Elle sera relâchée après avoir expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une critique à l’endroit de l’actuel président Félix Tshisekedi.
Rappelons que Tshala Muana est décédée aux petites heures du matin du samedi 10 décembre 2022 à l’âge de 64 ans.
Par Gédéon ATIBU