Mille et une façon sont favorables pour encourager les forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, qui se battent corps et âme pour restaurer l’intégrité territoriale, ainsi que pour soutenir les compatriotes de Goma en environs, victimes de l’agression Rwandaise à travers ses supplétifs du M23.
Pour lier l’utile à l’agréable, le ministère du genre, famille et enfants en collaboration avec la firme Objectif Group Sarlu, a organisé ce lundi 10 février une grande activité dénommée » Mwasi congolaise « avec comme thème : la femme au cœur de toutes les ambitions « . Cette manifestation a connue la participation de plusieurs personnalités du pays.

Lors de cette activité qui a ténue toutes ses promesses, il a été question pour la firme Objectif Group Sarlu, de donner à tout congolais l’opportunité de soutenir l’armée loyaliste ainsi que le compatriotes de Goma. Pour ce faire, de motifs attrayants de pagnes » Maman Moseka » avec les effigies des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, et du drapeau national, sont mis en vente, dans le seul but de venir en aide aux forces ainsi que les habitants de Goma, en manque d’aide humanitaire.

Une partie du fond récolté, sera directement envoyée à l’effort de guerre, en vue de mettre l’ennemi hors d’état de nuire, et restaurer l’intégrité territoriale. Cette initiative louable a rencontré l’assentiment de tous les participants, qui se sont alignés, en souscrivant à cette offre alléchante.
Par Emmanuel Sandalay