Le décès de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo et héros National Mzee Laurent-Désiré KABILA (16 Janvier 2001 par assassinat) a été commémoré au pays ce samedi 15 Janvier 2022.
À Lubumbashi, une grande manifestation à laquelle a pris part le député national et Kabiliste incontesté Kahozi BIn Malisawa a été organisée au monument de l’illustre disparu à l’entrée de la Ville.
L’élu du PPRD après avoir chanté avec ardeur l’hymne de l’AFDL et s’être incliné devant le monument de Mzee lors du dépôt des gerbes des fleurs, l’honorable Kahozi Bin Malisawa s’est confié à la Presse retraçant la noble cause poursuivie par le Soldat du Peuple en la projetant à la réalité 21 ans après sa mort.
« Kabila est mort pour nous laisser dans la République Démocratique du Congo, malheureusement, nous continuons à le tuer en reinstaurant le Zaïre (ndlr la Dictature) », s’est indigné ce cadre du PPRD doué de l’idéologie de Mzee Laurent-Désiré Kabila.
L’honorable Malisawa fait constater que les libertés fondamentales sont bafouées surtout la liberté d’expression. Face à cela, l’élu de Lubumbashi lance un cri fort pour que la démocratie soit une réalité en République Démocratique du Congo car « le Développement du Pays au grand bénéfice de la population en dépend ».
Il a également déploré la présence des troupes armées étrangères sur le sol Congolais. D’après lui, seule l’autoprise en charge et l’organisation interne peuvent amener une paix durable .
« Nous avons des hommes militairement bien formés, nous n’avons pas besoin de l’Ouganda ou du Rwanda pour libérer nos territoires envahis », a-t-il souligné.
En marge de cette célébration, l’Honorable Kahozi Bin Malisawa a lancé également un appel à la population Congolaise en général de se prendre en charge.
Par GABA.T