Ce 25 décembre 2022, le chef de service de Trasport et Voies de Communication dans le village de Kyavinyonge en territoire de Beni a été interpellé par le service de sécurite suite à un naufrage survenue au lac Édouard rapporte l’administrateur militaire du territoire.
Par ailleurs, il indique que cette interpellation entre dans le cadre des enquêtes préliminaires après le naufrage sur le lac Édouard le vendredi dernier. Plusieurs dégâts ont été déplorés.
« Nous avons mis en examen le chef de Transcom Kyavinyonge. Il n’est pas l’auteur du drame survenu récemment sur les eaux du lac Édouard. Mais il est écouté afin qu’il facilite nos services compétents aux enquêtes car c’est lui le numéro 1 qui contrôle les activités là bas », a précisé le colonel Omeonga Charles .
De ce fait , il confirme que les démarches continuent pour retrouver les 18 corps des victimes.
« Après le naufrage, les équipes travaillent pour retrouver les 18 corps vivants ou morts. Ce pirogue comptait 25 personnes, mais seulement deux corps ont été retrouvés et 5 survivants. On se bat matin, midi et soir pour retrouver ceux qui restent. Que les familles des victimes soient calme », a-t-il exhorté.
Rappelons, que ce naufrage est survenu sur les eaux du lac Édouard tôt du le vendredi matin dernier dans le village Kyavinyonge en chefferie Bashu . Ce nauvrage impliquait une pirogue qui transportait des chantres de la CBCA en direction de Kisaka dans le territoire de Lubero pour une mission d’évangélisation.
Grâcia KAKELA