Par la Rédaction
Plusieurs enseignants de Mai-Ndombe ont informé à la rédaction d’Objectif-infos.cd que, contrairement au message des condoléances du ministre d’État, ministre de l’Enseignement Primaire, secondaire et Technique, les deux candidats finalistes aux examens d’État chavirés au lac Mai-Ndombe ont été retrouvés par les pêcheurs. Donnés pour morts, “nos élèves ont été repêchés du sable du village Ipeke, mais ont tous perdu leurs biens : les frais de participation et les notes de cours”, d’après les enseignants proches des élèves.
Anicet Balanga, député national, sollicite du gouvernement central d’assurer les meilleures conditions de navigation à la population de la province de Mai-Ndombe.
Il sied de rappeler que le ministre de l’enseignement Primaire secondaire et Technique, avait confirmé sans en avoir la certitude, la disparition de deux élèves dans un naufrage survenu, ce dimanche dans la province de Mai-Ndombe. Il s’est agi, d’après Willy Bakonga, d’une pirogue transportant les élèves finalistes de l’institut Lobeke 1 qui a chaviré sur le lac Mai-Ndombe. Dans son message de condoléances aux familles éplorées, Willy Bakonga exprime sa tristesse sans donner aucun détails sur la suite des événements.