Les hommages fusent de partout, tant sur l’échiquier national qu’international, pour célébrer la vie de Mutombo Dikembe, qui a quitté la terre la terre des hommes ce lundi 30 septembre, de suite d’un cancer de cerveau.
Barack Obama, ancien président des États-Unis d’Amérique, ne s’est pas empêché de rendre hommages à Mutombo Dikembe, dont le travail de Basketteur a laissé les empreintes indélébiles à travers le monde.
Son personnage a également inspiré toute génération, particulièrement en Afrique. Ces actions philanthropiques resteront à jamais graver dans la mémoire collective.
« Dikembe Mutombo était un incroyable joueur de basket-ball, l’un des meilleurs bloqueurs et joueurs défensifs de tous les temps. Mais il a aussi inspiré une génération de jeunes à travers l’Afrique, et son travail en tant que premier ambassadeur mondial de la NBA a changé la façon dont les athlètes pensent de leur impact hors du terrain. Michelle et moi pensons à la famille de Dikembe et à tous ceux qui l’ont connu et aimé », a laissé entendre Barack Obama.
Par Emmanuel Sandalay