À 71 ans, Bola Ahmed Tinugu est investi nouveau président de la république du Nigeria, ce lundi 29 mai 2023, au cours d’une cérémonie solennelle organisée a Abuja, la capitale.
Le successeur de Muhammadu Buhari a prêté serment en présence de plusieurs officiels pour un mandant de 4 ans à la tête de la première puissance économique de l’Afrique.
Celui que l’on surnomme « le parrain », le « faiseur de roi » ou encore « le boss » doit relever plusieurs défis, notamment en ce qui concerne la pauvreté, l’insécurité et la situation économie.
Mais pas mal de nigériens sont de plus en plus inquièts de la santé de leur nouveau président de la république, qui était apparu fragile à la télévision nationale, montrant plusieurs fois des tremblements en public, il a fait plusieurs voyages à l’étranger avant son investiture et durant la campagne, selon certaines sources.
Bola Ahmed Tinugu a été élu en février dernier, au premier tour pour le compte du parti All Progressist Congress (APC, Congrès des Progressistes), avec une confortable avance, président du pays le plus peuplé d’Afrique. Ses deux principaux adversaires ont dénoncé des fraudes « massives » lors du scrutin et déposé des recours en justice, toujours en examen.
Murphy Fika
Tendance
- RDC : Le calvaire des Congolais face à la xénophobie en Afrique du Sud, les autorités interpellées
- RDC : À travers Explo Béton 2024 Félix Tshisekedi entend faire de l’aménagement urbain une urgence de politique publique
- RDC : les sénateurs reprennent le chemin de l’hémicycle lundi 16 septembre prochain (Communiqué)
- Buzz sur net : la tiktokeuse Maria NTUMBA attendu jeudi prochain au Parquet général
- Buzz entre MariaNtumba et le pasteur Walesa : le CSAC interdit la diffusion du témoignage du féticheur qui véhicule des valeurs négatives
- Kinshasa : les auteurs du meurtre du militant de l’ECiDé aux arrêts
- RDC : plusieurs points à l’ordre du jour du conseil des ministres extraordinaire convoqué par Félix Tshisekedi
- Éliminatoires CAN 2025 : » nous avons bien commencé, nous avons été solides dans ces deux matchs comme il le fallait ( Sébastien Desabre)