Les récentes nominations du chef de l’Etat dans des entreprises publiques, continuent de faire couler beaucoup d’encre et des salives.
Les jeunes ressortissants de la Province de l’Equateur, dénoncent la marginalisation de leur province dans les nominations au sein du gouvernement et dans les entreprises de l’Etat.
Dans un mémorandum adressé au chef de l’Etat ce jeudi 17 novembre, ces jeunes de l’Equateur issu du découpage territorial ont dénoncé cette « injustice » et indifférence des autorités congolaises à l’égard de leur province.
Ils ont estimé que le grand Equateur n’existe pas, étant donné que la province reste sous représentée sur le plan national. Dans la foulée, ces jeunes leaders ont appelé le chef de l’Etat à y penser lors de prochaines nominations au gouvernement ou partout ailleurs en jetant un coup d’oeil sur la jeunesse.
En outre, ils ont annoncé des actions de grande envergure dans la province de l’Equateur en général et dans la ville de Mbandaka en particulier, pour réclamer un « partage équitable des postes tel que prévu par les lois de la république ».
Par Gédéon ATIBU