Par Gratis Makabi
Groupe KMS et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ont trouvé une solution dans le litige les opposant depuis juillet 2019.
À en croire un communiqué atterri à la rédaction d’objectif-infos.cd, ce mardi 20 avril 2021, les deux parties ont privilégié un arrangement à l’amiable. C’est ce qui a conduit le Directeur général de KMSI, Seth Kikuni Masudi à retirer sa plainte introduite au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.
« Il en résulte que les parties se disent heureuses de pouvoir tourner la page et de travailler en cohésion », peut-on lire sur ledit communiqué.
Le Groupe KMSI avait attaqué en justice, le Président de la FECOFA, Constant Omari Selemani pour imputations dommageables et le non-respect du contrat de sponsoring dont la somme était de 77.000 USD.
La marque Özel Trendz de KMSI devrait,en effet, être l’équipementier des joueurs et staffs de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019.
Constant Omari avait résilié verbalement ce contrat, à la suite d’une critique émise par Seth Kukini après la défaite des léopards face à l’Ouganda lors de la première journée.
Constat Omari l’avait, à son tour, traité de « petit con ».