Les affrontements qui opposent les FARDC aux terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, à la zone de Ntamugenga, à plus d’une trentaine de Kilomètres au Sud-Est du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, ont fait 4 morts et près de 40 blessés du côté civils.
Dans un communiqué rendu public le dimanche 23 octobre, le général-major Sylvain Ekenge du service de communication des FARDC, cité par BUNIA.CD a renseigné que ces personnes ont trouvé la mort après explosion de bombes des terroristes du M23 à Nyabikoro non loin de l’hôpital de Rwanguba à Tamugenda, mais aussi sur l’axe Ruangira et Rwanguba-Tchengerero dans le territoire de Rutshuru.
Il a ajouté que les FARDC ont mis en déroute les terroristes du M23 dans leur tentative de récupérer les positions de l’armée loyaliste, sur l’axe Rangira-Rwanguba. Dans leur attaque, ils ont tenté de couper le ravitaillement de l’armée en munition. Le général major Sylvain Ekenge rassure la population que la situation demeure sous contrôle des FARDC dans toutes les zones de combat.
Notons que, le dimanche 23 octobre, le
porte-parole des opérations Sokala 2, le colonel Guillaume Njike Kaikona fait savoir qu’à l’issue des combats, les FARDC ont capturé quelques rebelles du M23.
Par Murphy Fika