Cinq civils dont deux médecins ont repris leur liberté ce mercredi 17 novembre 2021 après être pris en otage pendant six jours par les combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF).
D’après la société civile de Kavasewa, ces libérés habitants de la chefferie des Bashu en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu étaient pris en otage durant la dernière attaque dans la nuit du mercredi à jeudi dans l’agglomération de Kisunga.
«C’est confirmée la bonne nouvelle. Les assaillants ont libéré 5 civils ce mercredi. Parmi les victimes, figurent deux médecins qui étaient enlevés à Kisunga où les assaillants avaient incendié la structure sanitaire locale. Ils viennent d’être remis dans leurs familles respectives », a dit Modeste Vasehaye, membre de cette société civile.
Notons que l’attaque de Kisunga est aligné parmi les attaques meurtrières la chefferie des Bashu qui compte à ce jour une soixantaine de personnes ayant perdu la vie, mais aussi des nombreuses autres personnes introuvables.
Par Kevin Muteba