La Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Beni au Nord- Kivu, a mis la main sur un groupe des présumés voleurs. Ces hors la loi au nombre de sept (7), parmi lesquels un mineur, ont été présentés à la presse ce lundi 22 janvier lors d’une parade ordinaire.
D’après Nasson Murara communicateur de la PNC Beni ville, ces hommes appréhendés lors des opérations menées dans plusieurs quartiers de la ville de Beni par les éléments de la PNC, semaient la terreur dans toutes les quatre communes de ladite ville et seront déférés devant la justice.
» Il ya des gens que nous avons arrêté en flagrance dans la commune de Mulekera, d’autres à Ndindi. Jusque-là, ils sont encore présumés innocents. Nous allons les transférer devant les instances judiciaires », a t-il fait savoir.
Nasson Murara a invité la population de Beni à la vigilance et à continuer à collaborer avec les forces de défense et de sécurité, afin que la paix soit une réalité dans la ville de Beni.
» La police ne baissera pas les bras malgré la diabolisation de son image. Ceux qui minimisent les actions de la police veulent continuer avec l’insécurité urbaine. La PNC continuera à remplir sa mission lui confiée conformément à la constitution de notre pays « , a t-il fait savoir.
Murphy FIKA