Après l’explosion d’une bombe survenue le 25 janvier 2023, au cellule Macampagne du quartier Kalinda dans la ville de Beni au Nord-Kivu, les autorités de la Police Nationale Congolaise annonce l’ouverture d’une enquête.
Le communicateur de la Police Nationale Congolaise Commissariat Urbain de Beni Nasson Murara, a fait savoir que ces enquêtes vont permettre à la police de dénicher les auteurs de cette explosion.
Les autorités du Nord-Kivu avaient attribué cette énième attentat à la bombe aux rebelles ougandais des ADF, affiliés au groupe Etat Islamique.
Notons que selon certaines sources, une dame s’était rendue dans un moulin de manioc, dans lequel se trouvaient plusieurs personnes. Elle aurait placé un engin explosif dans son petit sac des manioc, avant de se retirer.
Juste après quelques minutes, l’engin a explosé dans la moulin faisant 28 blessés dont, neuf enfants. Le dimanche 15 janvier 2023, la ville de Beni avait été frappée par un attentat à la bombe, qui avait visé l’église 8ème CEPAC locale de Kasindi. Le bilan officiel avait fait état d’au moins 15 personnes tuées.
Murphy Fika