Les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont signé une nouvelle incursion dans l’après-midi du vendredi 3 décembre 2021, dans la localité de Muchonge située à quelques mètres d’Eringeti à l’entrée de la route Eringeti-Kainama dans le groupement Bambuba-Kisiki, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à IWEBRDC, Sabiti Nguomoja, le délégué du gouverneur de province affecté à Eringeti, a déclaré que lors de cette attaque, quatre (3) civils ont été tués par les assaillants et sept (7) maisons incendiées et un véhicule.
« Il était environ 16h30′, le vendredi 3 décembre 2021, lorsque les ADF ont fait leur incursion à Eringeti, précisément à Muchonge à l’entrée de la route Eringeti-Kainama. Trois (3) civils, dont une femme et deux (2) hommes, ont été tués, sept (7) maisons ont été brûlées et une moto a été détruite », a-t-il déclaré.
Ce représentant de l’État informe que la population a été en désarroi lors de cette incursion mais pour le moment, «la situation est calme et les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC) sont en pleine opération de recherche.»
La quatrième victime est décédée un peu plus tard dans la soirée. Elle était répertoriée parmi les victimes blessées lors de l’incursion, avant de succomber à ses blessures, ont rapporté des sources hospitalières de l’hôpital général de référence d’Oicha.
Par GABA.T