À l’issue de la clôture d’un atelier de formation, le vendredi 21 janvier, sur la décentralisation et la bonne gouvernance qui a réuni les autorités et les leaders communautaires de Butembo au Nord-Kivu, il a été recommandé aux autorités et la population de renforcer leur collaboration pour le développement et la sécurité de cette région.
Dans son mot de clôture, le maire intérimaire de la ville de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger a indiqué que, cette formation a permis à chaque participant de savoir bien jouer son rôle dans la communauté. Il s’attend à une franche collaboration entre dirigeants et dirigés.
«J’ose croire que cette peur qui animait les uns ou les autres par le passé, sera dissipée. Nous n’allons plus vivre comme des chats et souris, nous allons plutôt vivre désormais comme des partenaires», a estimé le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger.
Cette formation a réuni une quarantaine de participants venus des entités territoriales décentralisées.
Il convient de noter que, Cette formation de quatre jours était organisée par le gouvernement provincial du Nord-Kivu avec l’appui de la section des affaires civiles de la MONUSCO.
Par Bien-aimée Bosasele