Deux civils, notamment un homme et une femme, enlevés lundi par des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) dans la localité de Kokola, en territoire de Beni au Nord-Kivu, ont été retrouvés morts le mardi 28 mai dans le village de Kimbau, situé dans le groupement Bambumba-Kisiki.
C’est Bravo Vukulu, ancien président de la société civile du groupement Bambumba-Kisiki, qui a rapporté cette information. Selon lui, les corps sans vie des victimes ont été découverts par des agriculteurs.
« Les deux personnes qui ont été kidnappées lundi à Kokola par des hommes identifiés comme des rebelles ADF ont été retrouvées mardi à Kimbau. Les victimes ont été exécutées par les rebelles ADF », a fait savoir M. Vukulu
Cette nouvelle attaque a provoqué la psychose au sein des habitants de Kokola, qui vivent déjà dans la peur constante des incursions des ADF.
M. Vukulu a appelé les autorités militaires à lancer des opérations militaires dans les environs du groupement Bambumba-Kisiki, où des mouvements suspects des ADF ont été signalés ces derniers temps.
Célestin Botoleande