Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Nord-Kivu et Ituri : Le gouvernement peaufine des stratégies pour lutter contre la surpopulation carcérale

    Nord-Kivu et Ituri : Le gouvernement peaufine des stratégies pour lutter contre la surpopulation carcérale

    0
    Par La Rédaction sur 01/09/2021 Politique
    F141584e aaf1 46aa baf0 ed1d0267e326 768x571

    Par Kevin Muteba

    Au cours du briefing sur l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, tenu conjointement avec la ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese, le mardi 31 août 2021, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe a annoncé que la République Démocratique du Congo a enregistré 4.000 démobilisés au front.

    À en croire le porte parole du gouvernement, l’objectif était de parler sur les avancées enregistrées dans l’administration de la justice et de l’amélioration des conditions carcérales.

    « Pour nous, il n’y a que 3 solutions, à savoir : les opérations militaires, la sensibilisation et la démobilisation. Aujourd’hui, les gens veulent se focaliser sur les morts qui nous touchent et nous préoccupent, mais regarder aussi que nous avons déjà enregistré 4.000 démobilisés qui sont nos compatriotes. Nous avons également les groupes terroristes étrangers tels que les ADF », a fait savoir Patrick Muyaya.

    Par ailleurs, dans son allocution, la ministre de la Justice, Rose Mutombo a étalé la situation de deux provinces sous état de siège dans son secteur, tout en précisant qu’après l’évaluation de l’état de siège, une circulaire a été signée autorisant les juridictions pénales des droits communs à reprendre leur fonctionnement en vue de juger et traiter les dossiers qui ont trait à la population civile.

    À cet effet, Rose Mutombo a reconnu le mauvais état des maisons carcérales de deux provinces. À l’en croire, il y a surpopulation. D’où, elle annonce que certaines prisons seront réhabilitées et d’autres seront construites dans le but de permettre aux détenus de vivre dans des conditions humaines pour mieux purger leurs peines ».

    Rose Mutombo a fait savoir que c’est un processus déjà déclenché et que la prison de Luzumu dans le Kongo Central accueille déjà à ce jour un bon nombre de prisonniers.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Le recrutement des agents sur base de la familiarité tue l’administration publique (Jean-Pierre Lihau)
    Article suivant RDC-Médias : Les agents de CCTV en grève

    Articles similaires

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025

    RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères

    03/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?