Dans le cadre d’une mission qui consiste à l’inauguration des infrastructures frontalières à Kisindi, dans le territoire de Beni ainsi qu’à Ruzizi, au Sud-Kivu, le ministre du commerce extérieur, Jean-Lucien Busa est arrivé ce mardi 23 août, à Goma au Nord-Kivu pour ladite cérémonie.
Aussitôt arrivé, le Ministre Busa a été l’hôte du Gouverneur Militaire, le lieutenant général Constat Ndima à son office de travail situé au musée Himbi. Au cours de ce tête-à-tête, les deux personnalités ont passé en revue la situation générale qui prévaut dans cette partie du pays avec une attention particulière sur le chapitre sécuritaire.
Au sortir de ces échanges, Jean-Lucien Busa a tenu à rassurer la population du Nord-Kivu de la détermination du Président de la République et de son Gouvernement pour rétablir la paix à l’Est de la RDC.
De Goma, la délégation a pris la direction de Bukavu, au Sud-Kivu où il est prévu l’inauguration, à Ruzizi, des bureaux modernisés ce mercredi 24 aout, sauf changement de dernière minute.
Bien-aimée Bosasele