Nommé par ordonnance présidentielle, le nouveau commissaire de la Police Nationale Congolaise de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Eddy Mukuna a pris officiellement ses nouvelles fonctions.
La cérémonie de passation de commandement présidée par le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire de la province; s’est déroulée, ce mercredi 9 août à Goma.
Le gouverneur militaire a, dans son adresse, appelé tous les membres de la police à se conformer à ses ordres pour garantir un bon déroulement des opérations et assurer le bien du service.
Le commissaire divisionnaire adjoint Eddy Mukuna compte mettre à profit son expertise pour assurer la sécurité; et marquer une nouvelle étape dans l’organisation et la gestion de la police nationale congolaise dans la province du Nord-Kivu.
Retenons que le commissaire divisionnaire adjoint Eddy Mukuna sera secondé dans ses fonctions par le commissaire supérieur principal Alain Mondaoko, qui occupera le poste de commissaire provincial adjoint chargé de la police administrative. De même, le commissaire supérieur principal Nkulu Mwenze assumera la fonction de commissaire provincial adjoint en charge de l’appui et de la gestion. En outre, le commissaire supérieur principal Job Alisa sera provisoirement responsable de la Police judiciaire.
Murphy Fika