Dans le souci de soulager tant soit peu les souffrances qu’endurent les personnes déplacées suite à la guerre du M23 appuyée par l’armée rwandaise, le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo, a réceptionné ce lundi 27 février, l’assistance humataire apprêtée par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI).
L’autorité provinciale a eu des mots justes pour saluer ce geste de cœur posé par le FPI à travers son Directeur provincial du Nord-Kivu, Ghislain-Honoré Kabunda Mbuta dont le service fait preuve de compassion envers les compatriotes en détresse.
« Cette assistance tombe à point nommé pendant que le besoin se fait sentir avec acuité », a indiqué le Vice-gouverneur Ekuka comme pour appeler les personnes de bonne volonté à voler au secours à ces hommes, femmes et enfants contraints à l’errance par les ennemis de la paix.
Cette assistance constituée de la farine de maïs, du sel et de l’huile de table qui a été immediatement orientée vers les déplacés du site de Bulengo a été remise à la division provinciale de l’action humanitaire qui va s’en chargée de concert avec la coordination de la protection civile.
Bien-Aimée BOSASELE