Par Bien-aimée Bosasele
Au cours de la cérémonie, jeudi 30 septembre, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant, a remis deux ouvrages routiers réfectionnés par le gouvernement provincial, à Goma.
Il s’agit notamment de la route nationale numéro 4 reliant le territoire de Nyiragongo et la ville de Goma au niveau de l’endroit communément appelé vision 2020, mais également au niveau de l’entrée du marché Kituku, dans la commune de Goma.
Par cette même occasion, le gouverneur de province a demandé à la population de faire bon usage de ces infrastructures d’intérêt général.
« Je venais de recevoir les ouvrages terminés. Nous avions amorcé ces travaux il y a deux mois et pour d’autres, il y a trois mois. Nous les restituons à la population qui en aura besoin et surtout en cette période de la saison de pluie. Ici, l’eau dérangeait notre population qui exerçait différentes activités surtout côté marché Kituku mais aussi la population riveraine. Et donc aujourd’hui, c’est chose faite. Nous continuons sur cet élan car l’état de siège rime aussi avec le développement », a-t-il déclaré.