Dans le cadre du programme de développement des 145 territoires, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a procédé, vendredi 30 septembre dans la commune rurale de Saké, au lancement du projet de la construction de l’Ecole primaire de Kashopfu II.
« Le programme de développement local de 145 territoires est destiné à améliorer les conditions et le cadre de vie des populations rurales, à travers des investissements massifs afin de favoriser un développement équilibré entre le milieu rural et le milieu urbain », a expliqué le gouverneur militaire qui a souhaité voir ces travaux exécutés dans le délai et dans le respect du cahier des charges, au bénéfice des usagers.
Selon le chef de l’antenne provinciale du Bureau central de Coordination, (BCCO/Nord-Kivu), dans un premier temps, les ouvrages concernés sont des écoles et des structures de soins qui seront construites, puis équipées. Le Nord-Kivu va bénéficier, dans un premier temps, des 82 projets.
Notons que, les responsables des agences d’exécution des travaux dans les six territoires de la province, les responsables locaux de l’Education, les autorités territoriales ainsi qu’une foule des riverains au chantier, ont assisté à cette cérémonie.
Bien-aimée BOSASELE