Les Forces Armées de la République Démocratique du (FARDC) ont arrêté le dimanche 10 avril, deux rebelles d’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) entre les localités de Kasana et Eringeti, à Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans ce coin qui confirme cette information, fait savoir que ces rebelles qui sont de nationalité congolaise, ont été attrapés au moment où ils tentaient de ravitailler leur mouvement en vivres et en médicaments.
« L’événement s’est produit hier au chekpoint érigé entre la localité de Kasana et Eringeti. De nationalité congolaise, ces 2 terroristes ont été envoyés par leurs commandants pour récupérer des nourritures et des produits pharmaceutiques dans la cité d’Oïcha. Ils ont beaucoup opéré en coalition avec les troupes des Maï-Maï Kyandenga dans la localité d’Otomabere », lit-on dans une note publiée ce lundi 11 avril par le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord.
Signalons par ailleurs qu’une délégation des ministres, conduite par le premier ministre, Sama Lukonde est attendu à l’Est de la République démocratique du Congo ce lundi. Ces représentants du gouvernement ont le devoir d’évaluer une nouvelle fois l’État de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Par Kevin Muteba