Par Kevin Muteba
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima a réceptionné le mercredi 22 septembre 2021, le nouveau bâtiment administratif de l’hôtel de ville.
Ont pris part à cet événement quelques représentants de la MONUSCO et membres de l’entreprise CYGEC qui a exécuté les travaux.
Au cours de son allocution, le gouverneur du Nord-Kivu a convié tout utilisateur de ce nouvel édifice, à préserver son bel état et a noté que ce nouveau bâtiment constitue un outil supplémentaire en vue de la stabilisation de la région de Beni.
« Nous remercions les partenaires qui ont contribué en appuyant le gouvernement pour la construction de ce joli bâtiment. Au nom du Chef de l’État congolais qui veut ramener la paix dans la région du Nord-Kivu en général et en particulier à Beni, je reçois cet ouvrage, et j’exhorte aux utilisateurs de le garder jalousement car ça va servir des générations comme hôtel de ville de Beni « , a dit le lieutenant-général Constant Ndima.
Signalons que c’est sur financement de la MONUSCO que ce bâtiment a été érigé avec un coup de construction évalué à plus de 240.000 USD.