Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, a procédé à l’inauguration d’un nouveau bâtiment, construit sur fonds propres de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), destiné à abriter les services du laboratoire d’essais techniques.
Dans son message de circonstance, peu avant de procéder à la coupure du ruban symbolique, le gouverneur Constant Ndima a salué l’esprit d’abnégation et de patriotisme grâce auquel la Direction Générale de l’OCC a réalisé cet ouvrage par le biais de sa représentation en province.
Pour sa part, le directeur général de l’OCC, M. Gaby Mampuya Lubila, en séjour à Goma pour la circonstance, a justifié l’inauguration de ce laboratoire par le souci de répondre à la dynamique de l’économie mondiale, la performance et recevabilité face aux enjeux actuels du commerce extérieur ainsi qu’à l’exigence de placer l’OCC dans la vision du Président de République qui prône la bonne gouvernance.
«Ce laboratoire constitue un temple de la modernité et permettra de connaître les résultats d’essais en temps réels», a assuré le DG.
Par ailleurs, le directeur provincial de l’OCC/Nord-Kivu, Izinga Sangalia André, a exprimé sa gratitude pour le soutien de même que l’accompagnement de toute la hiérarchie allusion faite au Gouverneur militaire de même que celle du numéro un de l’OCC dont la contribution a rendu possible l’achèvement de cet ouvrage.
Par Bien-aimée Bosasele